Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2008 4 21 /08 /août /2008 21:01
Vous avez toujours admiré les comploteurs avec leur grandes capes et leur plans machiavéliques et occultes? Vous avez toujours rêvé d'éclater d'un rire sardonique en vous exclamant d'une agréable voix de baryton : "Bientôt le monde sera nôtre!". Je m'en doutais et j'ai pensé à vous. C'est pourquoi, aujourd'hui, je vais vous expliquer comment comploter en toute sérénité.

D'abord un peu de théorie : la loi du complot.
Tout ce qui se passe de par le monde peut, d'une manière ou d'une autre, être vu comme plus ou moins directement consécutif d'un complot quelconque. Le complot possède de nombreux avantages qui rendent le produit particulièrement attrayant:

- il peut être le fait de n'importe qui et soupçonnable par tout un chacun, ce qui lui donne un caractère général et universel assez pratique.

-Il peut porter sur absolument tout et n'importe quoi (d'ailleurs ce n'est que par un sens de la perfidie propre à la gent démoniaque que je vous cacherai que derrière l'innocent nom  d'"over-blog" se cache une communauté sans scrupule n'ayant d'autre but que de dominer la conscience humaine dans son ensemble).

-Il s'autojustifie, trouve toujours des arguments pour se défendre et épargne ainsi à tout un chacun l'éprouvante tâche de réfléchir sur la complexité de l'existence, l'absurdité du hasard et toutes ces choses fort ennuyeuses.  Les Anciens avaient le fatuum puis la volonté divine; nous, nous avons le complot, c'est très tendance et c'est vachement plus amusant.



Cependant, un complot doit obéir à certaines règles immuables, que je vais essayer de vous expliquer, ami lecteur, afin que vous aussi vous puissiez rapidement  vous adonner aux joies de la cabbales, de la conspiration, de la conjuration, de l'intrigue, bref du complot.

Tout d'abord, choisissez un groupe de comploteur. A titre d'exemple, les francs-maçons et les jésuites ont eu leur petit succès en leur temps (mais ils sont maintenant totalement has-been il faut bien l'admettre). Le complot juif/ israëlite/ sioniste dit aussi "conspiration des sages de Sion" ou "Grande Juiverie Internationale" (GJI) est un grand classique qui marche toujours. Le problème est qu'il y a toujours des esprits chagrins et qu'en choisissant ce complot là, on s'expose au risque d'être accusé d'anticosmopolitisme primaire (on se demande bien pourquoi).
Heureusement, d'autres groupes presque aussi efficaces sont apparus : on peut ainsi relever la CIA ou n'importe quel service secret étatique (mais de préférence d'un pays un minimuim puissant : les services secrets surinamien auront du mal à être crédibles), l'Opus Dei (qui a remplacé les Jésuites), les templiers ou les extraterrestres.

Notez bien, ami lecteur, que le grand avantage de tous ces groupuscules de comploteurs complotant est qu'ils sont associables à volonté. Si UN groupe de comploteurs ne vous suffit pas, vous pouvez vous laisser aller à une libre et judicieuse surenchère : ainsi rien n'empêche la GJI d'être aidée par la CIA dans son projet de domination mondiale. Mieux : les agents de la CIA peuvent également être des extraterrestres déguisés!



Maintenant que vous avez un groupe, il vous faut un but, car un complot vise forcément à quelque chose. Cependant, rassurez-vous, cette étape est généralement la moins compliquée puisqu'il existe un objectif générique et aisément réutilisable par n'importe quel complot : la domination mondiale. Bien sûr, vous pouvez fomenter un complot un peu moins ambitieux, visant à vous assurer le monopole de l'aubergine dans le Poitou mais vous risquez de vous ridiculiser à vie, ou au mieux de paraître franchement mesquin. Tant qu'à faire de comploter, ne complotez pas petit.


Le groupe, c'est fait, l'objectif également. Oui, mais c'est très abstrait pour l'instant me direz-vous. Concrètement, comment fait-on pour conjurer en toute facilité? J'y viens...En fait, non, pas tout de suite. Pour ménager vos yeux et vos cerveaux atrophiés par une excessive consommation d'ordinateur, film et BD, guère accoutumés à lire du texte, je vous réserve la suite pour une prochaine fois (et ça me permet aussi d'avoir une excuse pour en foutre pas une).



Partager cet article

Repost 0
Published by Ten-Retni
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Des miscellaneés, le blog de Ten-Retni
  • : Remarques diverses et variées sur différents sujets, plus ou moins culturels, pseudo-profonds et même vaguement ironiques voire humoristiques par endroit.
  • Contact

Recherche