Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2009 7 01 /02 /février /2009 12:15
Terminons l'histoire de ce brave Kirk. Rappel des épisodes précédents (phrase à prononcer avec une voix basse et masculine) :  en fait non, je ne vais pas faire un rappel des épisodes précédents, je vais plutôt vous renvoyer à la première et à la seconde partie.

Continuons.






La menace du Sombre Surfeur plane sur la ville. Les éléments, pour la circonstance, sont déchaînés. Le vent souffle furieusement et les côtes bétonnées sont battues par les vagues. Les gros nuages noirs grondent.
En plus, il pleut.


L'ultimatum du criminel prend fin à minuit. Les habitants ont peur. Les autorités aussi. Elles envisagent de payer la rançon. Pour sauver l'honneur et les finances de la municipalité, un seul homme demeure : le Justicier Masqué, celui que nous connaissons sous le nom de Kirk le milliardaire.


Il est de sortie, bien décidé à en découdre, pour sauver sa ville, défendre la Justice et, surtout, surtout, péter la gueule de ce p'tit con d'Ted. Sa juste colère est augmentée par une nouvelle que lui a apprise son fidèle domestique : son amie d'enfance (dont il est secrètement amoureux) sort avec le dit Ted. Tout d'un coup, Kirk a donc eu encore plus envie de rendre la justice, là, curieusement.


Bref, volant d'immeuble en immeuble, il aperçoit bientôt, penché sur le toit de la plus haute tour de la ville, le Sombre Surfeur.
Ce dernier, immobile, sa tenue de latex moulant son corps musclé, le genoux fièrement avancé sur le muret du toit, contemple sa victime, la ville endormie, et attend l'heure de déclencher l'enfer ou de partir en vacances aux Bahamas, riche de 100 millions de dollars supplémentaires.
Le sang de Kirk ne fait qu'un tour. Silencieux comme un furet,  léger comme un oiseau, rapide comme le vent, il s'élance vers ce toit. La confrontation est...inéluctable.


Le combat est brutal et sans pitié. Bras vengeur d'une justice aveugle et impitoyable, Kirk frappe sans retenue pendant que le Sombre Surfeur encaisse, tombe, se relève, puis retombe. Bientôt, sur ce toit d'immeuble battu par les vents et la pluie, sur un fond de ciel zébré d'éclairs (si aucun ne tombe sur cette plus haute tour de la ville, ne m'en demandez pas la raison), la nuit se résume à deux silhouettes.

Oui, à deux silhouettes qui font une danse de violence et de mort, à deux costumes moulants, à deux corps musculeux et haletants, dégoulinants de sueur et de pluie, dangereusement rapproché l'un de l'autre, l'un érigé, finalement victorieux et puissant, au-dessus de son adversaire brisé et dominé(en effet, au risque de choquer les plus jeunes et les jeunes filles amoureuses de Clark Kent, il me faut énoncer, au nom de mon devoir de rigueur intellectuelle, une grande vérité des histoires de super-héros : elles sont souvent empreintes de fortes connotations homosexuelles).

En un mot comme en cent, la nuit se résume à deux combattants symbolisant tous les opposés: la loi et l'ordre contre le chaos, la justice contre l'arbitraire, la côte Est contre la côte Ouest.


Bientôt, le Sombre Surfeur est à terre. Kirk enlève la cagoule qui cache le visage du criminel honni.


Et là ! apparaît ! -suite au prochain épisode, désolé.


 (notez, ami lecteur, comme la tension et le suspens sont habilement entretenus au moyen de coupures judicieusement placées et de points d'exclamation de bon aloi : c'est ainsi que marche les séries. Qui se cache derrière le masque du Sombre Surfeur, quel est le fin mot de cette dramatique histoire? vous le saurez au prochain épisode des aventures de Kirk le Justicier Masqué).


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Des miscellaneés, le blog de Ten-Retni
  • : Remarques diverses et variées sur différents sujets, plus ou moins culturels, pseudo-profonds et même vaguement ironiques voire humoristiques par endroit.
  • Contact

Recherche