Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2008 1 29 /12 /décembre /2008 12:42
Dans la catégorie "brèves de l'Internet", aujourd'hui : les meilleurs recherches google qui permettent d'arriver céans.

En effet, on ne soupçonne pas toujours par quel procédé tortueux, par quel merveilleux hasards, par quel aléas poétiques les pages web sont parfois visitées. Pour les présentes, il y a les visiteurs qui y aboutissent directement ou par un lien explicite. Et puis il y a ceux qui y aboutissent via une recherche google. Et il y a différentes sortes de recherches:

Il y a d'abord les classiques et les plus courantes: "largo winch", parfois agrémenté de "couteau", "batman" ou encore "miscellanées de ten-retni".

Il y en existe de plus inattendues, comme "écrivain fumeur de pipe", "Humphrey Bogart tabac" ou "le symbole du tabac" voire même "paroles ya retni" (chanson d'un nommé Hany Shaker, il est à noter que malgré l'absence total de lien sauf formel entre mon blog et cette sans doute estimable chanson, mon blog arrive en 10ème position de la recherche, soit sur la première page de google).

Et puis il y a les carrément exotiques : parmi les meilleurs, remarquons l'"écharpe flottant au vent" (3ème page google), les "taux élucidation des crimes au japon"' (14ème place, 2ème page, je suis ravi que la grande qualité documentaire de mon travail sur ce beau pays soit enfin reconnu à sa juste valeur,) et surtout un magnifique "trituration de neutralité" qui renvoie mon blog à la première place des résultats de la recherche.


Si, par un heureux hasard, celui qui a entré cette dernière recherche, lit ces lignes, je serais très content de savoir s'il cherchait délibérément mon blog ou, sinon, ce qu'il attendait de cette recherche et si la page de mon blog a répondu à cette attente (car j'avoue qu'une telle formulation me remplit d'une réjouissante perplexité).


S'il y a d'autres perles de ce genre, symboles de toute la poésie cachée contenue dans l'internet, je pourrais, s'il vous agrée, les mettre en ligne à l'occasion.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

DiDay 31/12/2008 13:08

Tu t'en sors bien, les gens tombent sur mon blog en tapant des trucs du genre "mangeuses de chair + photo"

Ten-Retni 02/01/2009 11:28


"mangeuses de chair+photo"? Je suis impressionné et me dit en effet que je m'en sors bien, mais, tout de même, rassure-moi,
il parle de quoi ton blog, mmh?


Présentation

  • : Des miscellaneés, le blog de Ten-Retni
  • : Remarques diverses et variées sur différents sujets, plus ou moins culturels, pseudo-profonds et même vaguement ironiques voire humoristiques par endroit.
  • Contact

Recherche