Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2009 1 29 /06 /juin /2009 00:59

Aujourd'hui, j'entame l'Engeeklopaedia, encyclopédie de mon cru -tournant vaguement autour de l'imaginaire de l'homo sapiens occidental proche de ce que l'on pourrait appeler la culture geek si cette expression avait un quelconque sens bien défini- que je vous offre en exclusivité. Inachevée et livrée avec autant de parcimonie que de désordre, elle pourra aussi être interactive. Tu peux, toi aussi, fidèle lecteur, proposer tes idées de sujets dignes, selon toi, de figurer dans l'Engeeklopédie.


Lettre F:

Fourbe :
Porte une barbiche, les pires d'entre eux ont les doigts crochus (Comme les Orientaux, ce qui explique la mauvaise réputation qui les accompagne souvent sans raison). Proche de l'espèce du serpent, le fourbe aime bien se frotter les mains (ses cousins serpents n'en possédant pas, il en profite) et faire des allitérations en "s" (comme les serpents qui sifflent et susurrent). Cf. "barbiche", "Oriental", "serpent".





NB : les liens renvoyant aux références seront mis à jour au fur et à mesure que les références en question seront publiées.




Partager cet article

Repost 0
Published by Ten-Retni - dans Engeeklopédie : F
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Des miscellaneés, le blog de Ten-Retni
  • : Remarques diverses et variées sur différents sujets, plus ou moins culturels, pseudo-profonds et même vaguement ironiques voire humoristiques par endroit.
  • Contact

Recherche