Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2012 1 22 /10 /octobre /2012 17:50

 

 

Jour 7, matin : je rafraîchissais ma page facebook me cultivais intensément sur l'ordinateur de Fanny quand Bilow et Medulli sont venus me voir pour me proposer une sortie. Je leur ai opposé que dehors il pleuvait tout en leur faisant subtilement comprendre que j'étais bien, là, à me cultiver intensément sur l'ordinateur. Ils m'ont répondu que la légitime propriétaire dudit ordinateur allait en avoir besoin pour travailler. J'ai eu soudain la brillante idée de profiter du temps vivifiant qui s'offrait à nous pour nous dégourdir les jambes et l'esprit dans une saine promenade. Medulli et Bilow n'ont pu que s'enthousiasmer.

 

     Nous sommes donc partis pour Vanesborg, ville sise au bord du lac Vänern, au nord de Trollhättan, où se trouvent, parait-il, des trolls encore sauvages. Créatures très farouches, les trolls des marais (dit aussi "troll lacustre", ou Trololi Lacuum) sont dotés d'un sens du camouflage hors du commun. Du reste, le lac Vänern est connu pour avoir inspiré la rédaction du best-seller Sixty Shades Of Greys. En effet, le cadre uniformément gris du lieu aurait fourni le principal matériau des brouillons de cette fan-fiction de Twilight.

 

 

DSCF0836

« Sous un ciel gris comme son soutien-gorge 95D, ce lac aux profondeurs troubles frémissait ainsi que les pensées d'Anastasia. "Oh, que je suis seule et comme j'aimerais qu'il m'arrive quelque chose", pensa Anastasia en contemplant l'immensité terne et humide comme son désir inassouvi. »

 

 

Jour 7, après-midi :  Bilow, Medulli et moi nous baladons tranquillement sous la bruine, le vent et la grisaille uniforme du ciel. Le gris-bleu des eaux forment avec le gris-blanc des cieux et le gris-vert des arbres un ensemble harmonieux qui remplit nos cœurs d'une grande paix intérieure. Nous voyons beaucoup d'ancres (grises) plantées dans les parterres (gris) du bord de lac. Medulli aime beaucoup. Il nous fait part de son rêve d'avoir une de ces maisons typique suédoise construite près d'un lac, au milieu des pins et des érables, où il pourrait se retirer pour tranquillement cultiver ses ancres et regarder passer les trolls.

 

 

http://farm6.staticflickr.com/5223/5763853705_e422d7557c.jpg

Ancre de Suède (Ancora ankareum) centenaire, dans son milieu naturel.

 

 

     Longeant les flots déchaînés du lac se brisant contre les récifs et les jeunes ancres, nous passons dans les allées jonchées de feuilles mortes, sous les frondaisons jaunies de marronniers ancestraux, et échangeons, inspirés par le temps, des considérations sur la mort et le défi de l'existence. Il nous paraît notamment que le mode facile de Dark Souls est, en ces temps d'affadissement dramatique des jeux vidéos (corrompus par le culte contemporain de la facilité et du laisser aller qui pervertit notre jeunesse), d'une difficulté qui grandit le joueur de par son impossibilité ontologique.

« P***** de b***** de p**** de boss de niveau 1 ! Je suis mort 18 fois avant de réussir à le blesser, ce p****** d'e***** de m**** de fils de p*** ! » commente Medulli en laissant stoïquement échapper quelques pudiques larmes de rage sur mon épaule.

« Perdre à Dark Soul, c'est avoir déjà vaincu. » réplique Bilow, magistral, avec le sens de la concision plein d'énigmatique sagesse dont il nous éblouira régulièrement à l'avenir.

 

     Puis vient 15h, la nuit tombe et la pluie s'intensifie, baignant d'un gris plein de mystère l'horizon brumeux du lac et les bâtiments gris-sombre de la ville. Nous rentrons, non sans jeter un dernier coup d'œil à un couple de troll s'ébattant gaiement dans les eaux grises, ignorants bienheureux de toutes les turpitudes humaines. 


 


DSCF0838

    Un troll lacustre en pleine parade nuptiale.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Ten-Retni - dans Carnet de voyage
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Des miscellaneés, le blog de Ten-Retni
  • : Remarques diverses et variées sur différents sujets, plus ou moins culturels, pseudo-profonds et même vaguement ironiques voire humoristiques par endroit.
  • Contact

Recherche